Soirée d’ouverture du festival

DANSE ET MUSIQUE


Compagnie de danse Hallet Eghayan

Cie de danse Hallet Eghayan © François Fayolle

Vendredi 2 juin |
Tout public

17h30-18h : 20ème Fête des enfants de la Duchère
Lieu :
Carré du Château / Foyer Protestant / CS Sauvegarde
Restitution du travail que la Cie de danse Hallet Eghayan effectue toute l’année avec les enfants des écoles du quartier (Dahlias, Géraniums, Fougères et Anémones). Pour ce vingtième anniversaire, la fête des enfants prend une nouvelle forme : 3 spectacles pour 3 lieux.
– Au Carré du Château
– A l’esplanade du parc du Vallon
– Sur la pelouse entre le Centre Social Sauvegarde et la barre 410

18h-19h: Défilé
Lieu
:Parc du Vallon
Depuis les trois lieux de restitution du travail des enfants, les groupes partiront simultanément, accompagnés d’échassiers de Cirqu’Envie et de musiciens, pour se retrouver au cœur du parc du Vallon. Une fois les groupes réunis, la déambulation retournera à l’Esplanade.


19h – 19h30 : Ouverture du festival
Lieu
: Esplanade
Arrivée au Parc du Vallon et discours d’ouverture du festival en présence du Maire du 9ème arrondissement.


19h30-19h40 : La Jeune Compagnie de la Duchère
Lieu : Esplanade
La Jeune Compagnie fêtera sa cinquième année d’existence pendant le festival. Pour l’occasion, les enfants nous offrirons un extrait de leur spectacle.

19h30-19h40 : « Hourra ! » – Extrait – Cie de dans Hallet Eghayan
Lieu : Esplanade
« Hourra ! » c’est un voyage qui nous emmène dans foules d’univers, du jazz inspiré de Tigran Hamasyan aux percussions persanes de Madjib Khaladj en passant par les rythmes enivrants de l’américain Steve Reich.
C’est une danse qui se divise et se multiplie dans un même élan dont chacun s’empare à sa façon avec jubilation, comme si l’unité naissait de tous les regards des danseurs comme des spectateurs.  La vitalité d’une danse qui ne meurt jamais !
Dans le cadre de leur quarantième anniversaire, la Cie Hallet Eghayan nous présentera, en exclusivité, les vingt premières minutes de leur nouvelle création qui verra le jour en 2018.
Site internet

20h-20h30 : Lézarythmik – Batucada
Lieu : Village solidaire
C’est en 2009 qu’un groupe d’amis en mal de rythme décide d’importer la Batucada en terre ardéchoise.  Pendant le festival, Lézarythmik nous fera le plaisir d’accompagner le Défilé jusqu’au Parc du Vallon et rythmera notre soirée au son de leurs instruments.
Site internet
20h30 – 21h45 : Tram des Balkans – Musique
Lieu : Esplanade
Après 15 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien !  Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale.