Soirée d’ouverture du festival

DANSE ET MUSIQUE


Compagnie Hallet Eghayan

Cie de danse Hallet Eghayan © François Fayolle

Vendredi 7 juin |
Tout public

21ème Fête des enfants de la Duchère
17h30 : Carré du Château
17h45 : CS Sauvegarde
18h : Esplanade du parc du Vallon

Restitution du travail que la Compagnie Hallet Eghayan effectue toute l’année avec les enfants des écoles du quartier (Dahlias, Géraniums, Fougères et Anémones). Comme l’an passé : 3 spectacles pour 3 lieux.
– Au Carré du Château
– A l’esplanade du parc du Vallon
– Sur la pelouse entre le Centre Social Sauvegarde et la barre 410

Défilé
18h : Départ du Carré noir du Château
18h15
: Départ du CS Sauvegarde
Les enfants et tous ceux qui le souhaitent partiront du Carré noir et défileront Avenue du Plateau, accompagnés par La Fanfare Express. Ils retrouveront leurs camarades de la Sauvegarde en chemin et chemineront tous ensemble vers le parc du Vallon par la rue Père de Galard.


Ouverture du festival
18h30 – Esplanade

Concert de la Fanfare Express.

18h45 – Esplanade
Ouverture du festival en présence d’élus de la Ville de Lyon.

La Jeune Compagnie de la Duchère
19h15 : Esplanade

Le spectacle a pour thèmes le jeu, le geste et la joie. Il donne la part belle aux jeux de danse, à la joie du rythme et du geste musical. Cultiver la danse comme un jeu, c’est donner l’occasion aux enfants de s’y investir d’avantage. Naît alors un univers d’émotions et de rayonnement qui donne à ce spectacle toute sa fraîcheur et sa beauté.

« Hourra ! » – Extrait – Compagnie Hallet Eghayan
19h35 : Esplanade

«Hourra !» c’est une danse qui se divise et se multiplie dans un même élan dont chacun s’empare à sa façon avec jubilation, comme si l’unité naissait de tous les regards des danseurs comme des spectateurs. Dans le cadre de leur quarantième anniversaire, la Compagnie Hallet Eghayan nous présentera 30 minutes de leur nouvelle création.
Site internet

Dlanight
20h05 : Esplanade
El Kael a 20 ans mais la musique le suit depuis ses premiers pas. Avec son style inclassable, découvrez l’un des talents les plus prometteurs de la Duchère !

« Open mic » – Secteur Jeunes MJC Duchère
20h15 : Esplanade
Durée : 45 min
???

« SOLEO » – Les Entêtés Production
21h15 : Clairière
Durée : 1h10
(1h de spectacle + 10min d’interaction avec le public)
Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité, à changer le regard qu’ils portent sur la vie, jusqu’à transcender les contraintes du quotidien. Ils s’activent, se rencontrent, se percutent et confrontent leurs univers en musique. Percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour.
« SOLEO », c’est un mariage décapant de la percussion corporelle et des musiques actuelles !