Soirée d’ouverture du festival

DANSE ET MUSIQUE

Cie de danse Hallet Eghayan © François Fayolle

Vendredi 5 juin |
Tout public

Danse du Pas de chat – Cie Hallet Eghayan
De 17h15 à 17h45 : Carré noir du Château
Spectacle des enfants de l’école des Fougères, dans le cadre des ateliers avec la Compagnie Hallet Eghayan. Une invitation à découvrir et à partager une grande danse collective pour la 22ème Fête des Enfants de la Duchère. 

Déambulation batucada percussive – Cie Arrête J’Adore
17h45 : Départ du Carré noir du Château
Enfants et familles partiront du Carré noir, accompagnés par la Batucada « Arrête J’Adore » et chemineront tous ensemble vers le parc du Vallon par la promenade au dessus du parc.

Ouverture du festival
18h15 – La clairière

Ouverture du festival en présence d’élus de la Ville de Lyon.

Spectacle des élèves de la Cie Hallet Eghayan 
18h45 – La clairière –
Durée : 30 min
Née en 2011, la Jeune Compagnie de la Duchère est constituée d’une dizaine d’enfants et jeunes issus du quartier de la Duchère. Elle présentera son projet artistique conçu autour de la pièce « Un Rameau Sortira » de la Cie Hallet Eghayan. Trois autres groupes d’enfants offriront également leurs danses, fruits de projets scolaires et péri-scolaires menés avec la Cie Hallet Eghayan.

« Un conte, Trois danses » – Cie Hallet Eghayan
19h15 : La clairière –
Durée : 30 min
Un spectacle épicé où se mélange en une même mijoté danses parfumées et contes savoureux. Tandis que l’histoire racontée par Françoise Barret nous fait voyager dans un univers de gastronomie à travers un conte sur les cuisines du monde, trois danseuses de la Cie mêlent trois soli dansés. La musique du pianiste de jazz Tigran Hamasyan porte ces danses aux saveurs toutes différentes.
Site internet

MAFILA KO, De l’Afrique de l’Ouest à l’Irlande – Collectif Mange Minutes
20h : La clairière –
Durée : 1 h
Le son du groupe s’est défini en trio, entre les notes rapides et pincées de la kora, les envolées du uilleann pipes (cornemuse irlandaise) ou du low whistle (flûte à bec irlandaise) et les graves de la contrebasse. Proposant un voyage musical influencé par la musique d’Afrique de l’Ouest, de l’Irlande et du jazz.
Page Facebook

Boulevard Boulegant – Cie Les Colporteurs de rêve
21h : La clairière – Durée : 50 min
Un enchaînement de chansons, entre compositions et reprises populaires, mises en scène entre théâtre et jongleries. Festif, interactif, à partager en famille !
Site internet

 En cas de pluie, repli de la soirée à la MJC Duchère