« En route ! Bercés par le monde » – Le kiosque à poèmes

POÉSIE


Kiosque à poèmes - Les arTpenteurs 12
Festival D’art et D’air 2015 © Emeline Miller / François Fayolle / Laurence Danière (GPV)

Les arTpenteurs

Samedi 3 juin 17h-19h
Lieu : Le Kiosque à poèmes
Tout public
Durée : 2h

« Un enfant part en voyage à travers l’Europe avec son oncle routier qui chante un peu dans toutes les langues. Ce voyage en camion, de Lyon à Istanbul, leur fait traverser huit pays, et nous fait découvrir dix-huit berceuses et comptines en dix-sept langues du monde entier. »
Deux interprètes, chanteuse et comédien, ont imaginé cette histoire qu’ils content autour d’un kamishibaï, dans lequel se succèdent vingt illustrations.

Dans l’intimité du kiosque à poèmes, les festivaliers de tous âges, sont invités, après le spectacle, à partager et transmettre les berceuses de leur répertoire familial et ce dans leur langue d’origine lors d’une scène ouverte.  L’occasion de redécouvrir les richesses culturelles portées par les habitants de La Duchère, où plus de cinquante langues sont parlées.

Envie de participer ?
Inscrivez-vous aux ateliers ! Un comédien et une chanteuse vous aideront à mettre en voix ces chants. Ces ateliers auront lieu au Centre Sociale du Plateau, au Centre Social Sauvegarde et à la MJC Duchère tout au long du mois de mai (pour plus d’infos, contacter les structures).

Avec Patrice Vandamme, comédien, et Marion Cordier, chanteuse et accordéoniste

SITE INTERNET